Témoignages

image91

Catherine 48 ans

Depuis août 2012 je me rends au GEM trois fois par semaine. Comme je travaille à mi-temps, cela me permet de m'occuper les après-midi en faisant  des activités. C'est le SAVS qui m'a fait connaître le GEM. Je fais partie du bureau de l'association où j'ai été élue comme secrétaire depuis plusieurs années. Je participe aux différentes réunions et retranscris les questions/réponses afin de réaliser les comptes-rendus avec le soutien de la secrétaires adjointe. Je participe à différents ateliers : marche, activités physiques adaptées, dessin, pâtisserie... Une bonne ambiance règne au GEM. 

image92

Olivier 39 ans

Je fréquente le GEM depuis 2014, plusieurs fois par semaine. Le GEM m’a permis de reprendre confiance en moi, ce qui m'a aidé à retrouver du travail et à ne pas sombrer dans la dépression. C’est un lieu où la confiance règne et où l'on peut se confier aux bonnes personnes. Je viens au GEM pour discuter et pour passer de bons moments. J'y fais de la pâtisserie avec d’autres adhérents, tout cela dans une bonne ambiance et un partage d'expérience. Le GEM répond à mes besoins et m'a permis de retrouver une bonne hygiène de vie. Il m’apporte beaucoup, c’est un complément.  Il y aurait un manque s’il n’était pas là.

image93

Patricia 58 ans

Je définirais le GEM comme un espace de discussion bienveillant où la convivialité et la confiance sont au rendez-vous. Cela m'aide à voir la vie autrement, à rencontrer des personnes qui ont les mêmes difficultés que moi. C'est important d'avoir un but dans la journée, surtout lorsque l'on a quitté la vie active. Cela aide à repartir du bon pied, a oublier ses soucis. C'est une véritable bouffée d'air frais. J'anime l'atelier dessin deux fois par mois; l'occasion de partager une de mes passions. Le GEM se révèle être un lieu de ressources dans lequel "on se sent vivre".